Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 23:29

En ce frisquet matin de février, je suis allé faire un tour sur le parking du stade de France. 

(NB : C'était il y a une semaine, j'ai mis un peu plus de temps que prévu à publier les photos car la nouvelle interface d'administration over-blog est ...très pénible à l'usage, mais bon pas le choix....)

600 trelles d'un coup. Comme dans le fameux sketch de Michael Keal, je m'écriais "Y'EN A PLEINNNNNNN !!!'. Je ne m'en suis pas encore remis l'overdose, quoi.

C'est  la descente qui est toujours un peu raide !  Et encore, il y en a 400 de plus en province qui les rejoindront sur la route des sables.

Jusqu'à jeudi, je disais à la cantonade (non j'cause pas  du footballeur) que le Trophy je ne suis  ni pour, ni contre bien au contraire.
 
Mais en fait depuis le 14, je suis franchement pour ! Pensez donc 1000 trelles rénovées, retapées qui ont suivie une cure de jouvence... 1000 trelles ça fait 2% des 4L en circulation. 

Note : En France, Il en reste environ 50000 en circulation

 DEUX POUR CENT qui n'ont pas finit à la casse. En effet, la plupart reviendront de leur escapade marocaine.

Evidemment, Je suis très favorable à la préservation du partimoine. Les habitués du blog et du Club 4L de France savent que je suis le premier à pester quand un sagouin tunifie un capot de 1965 à grand coup de syntofer alors qu'ils sont si durs à trouver pour les restaurateurs (J'an ai seulement vu deux  sur Ebay en 1 ans et demi). 

Mais il faut avouer que les mamies sont plutôt rares sur les paddock. Totalement inadaptées à ce genre d'aventure, les équipages préfèrent de R4 plus récentes comme des GTL et donc moins rares.
 
ll est souhaitable d'éviter aussi les modèles rarissimes (Parisienne, Sixties, bye-bye, etc..) qui de toutes façons sont plus chers à l'achat, donc inadaptés au budget d'un étudiant "normal" !

En outre, ca fait vraiment plaisir de voir une jeunesse qui se prend de passion pour ces véhicules. Et des jeunes qui ont mener de bout en bout un projet personnel de grande envergure. Ca change des rogntudjuuu de ... qui brûlent les bagnoles en banlieue n'est ce pas ?

Ils font monter le prix des pièces ? Tant mieux ! Une voiture qui n'a pas de valeur est une voiture qu'on oublie, qui meure doucement. Là, ou il n'y pas de marché, il n'y a pas de refabrication. Pensez donc que l'on peut acheter des châssis de  deuches neufs, ou que quasiment  toutes les pièces des cox sont disponibles en refabrication. Et pour nos 4L ???

Le coté humanitaire un alibi ? Je n'ai pas d'infos sur la société qui organise le rallye et je ne peux donc pas juger. Peu importe, de toute façon quitte à faire un don autant que ce soit en cahiers et crayons trimballés dans un coffre de F4 plutôt que d'envoyer du pognon détourné pas des assoc' véreuses et des dictateurs crapuleux...

Bref, j'ai vécu un moment très sympa, et surtout merci aux gars de VRALLY pour leur accueil...

Ici quelques photos de trelles ( Pas les 600 evidement ! M'enfin ! J'pouvais pas toutes les immortaliser en deux heures) et grandes nouveautés ici bas : quelques vidéos...

Allez en route pour le grand départ !

En voici une me rappelant la Gastomobile !

undefined
J'ai toujours été un grand admirateur de Gaston, bricoleur émérite, inventeur audacieux, chimiste amateur, cuisinier cocasse c'est un peu moi. Sauf qu'avec mon boulot, je ne peu malheureusement pas faire la sieste au bureau, j'aurais du être fonctionnaire snifff... (non jdeconne !!)
En voici une atteinte par la mambo maladie du décalcomanie comme disait Gotainer !
Deux trelles que n'aurait pas rennier Bobby Lapointe :
L'une Rose pour les filles (à la vanille)
L'autre : Bleue pour les gars (au chocolat)
Une treille avec une belle finition
Prête à barouder
Découpe à l'arrache !

Qu'est ce vous faites les gars ?

Heuu, tu sais prunelle c'est très technique ! LOL

Oeuvre d'art à l'aerographe...
Ancien objecteur sans conscience, je n'ai pas connu la joie de conduire une trelle de l'armée ! J'imagine un dialogue : "Chef j'ai trouvé une goupille" !

 

"C'est pas celle du cardan, on a du perdre une grenade..."
Bon, c'est pas que je veuille m'acharner contre l'armée (qui d'ailleurs à malgré tout ses qualités, entre autres, sponsoriser deux équipages) mais franchement pour le camouflage, c'est bien pour la Sologne, mais quid du désert ????
 
Drôles de zèbres...
 
Ah la vache...
 
Certaines ont du chien !
 
Des tonnes de trelles
 
Yen a pleinnnnnnnnnn j'vous dis !!!
 
Encore une vache !
 
Toujours des vaches... Décidément La Normandie est à la mode...
Un peu trop chargée...C'est ce qui s'appelle en avoir plein le c... heu le coffre !
 
Une trelle en marron choco, avec un petit look de rancho !
 
Celle ci couleur "vert céladon" me rend très nostalgique, car ma tante avait acheté  la même dans les années 80...
 
Un bien surélevée :
 
Encore une vache...mais morte ce coup ci !!!
 
Décidément...
 
On reste au rayon boucherie... Genre vente à la découpe, quoi...
 
La plus rigolote, une treille couverte d'herbe synthétique..
 undefined 
Ne marché pas sur l'herbe...fumez la ! semble elle dire...
 
Encore une vache, plus technologique, elle est dotée d'un système de trains pour se désensabler
 
 
 
Décranter ou ne pas décranter telle est la question
 
Celle ci à été peinte au rouleau et au pinceau !
 
Et voici les vidéos (fait avec un caméscope à 2€ sur eBay donc qualité pourrave, ca tangue un peu (Si vous avez mangé de la morue aux fraises prévoir un sac papier)...

Mais d'un autre coté je m'appelle pas Spielberg hein...)

Ambiance dans les paddocks :

Paddock 1

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wirehead - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents