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27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 22:00

D'abord un P'tit coup de gueule :

C'est la seconde fois que je rédige cet article ! La sauvegarde automatique n'a pas marchée correctement GRRRR  !!!!

La nouvelle interface d'over-blog est plus que pénible. Un graphiste s'est paluché le pinceau et a remplit les trois quart de mon écran de dessins inutiles, mais la partie sauvegarde automatique à été négligée ! Elle vous interrompt toute les trois lignes de saisie mais en fait, ne sauvegarde pas vraiment. C'est tellement gavant de ce faire interrompre tout les minutes que je saisi désormais l'article sous Word et je le colle à la fin dans over-blog ! Pffffffff...

Bref message aux programmeurs : vous auriez mieux fait de rester couché au lieu de programmer cette interface avec vos pieds et de me laisser l'ancienne interface moche mais qui marchait !!!

J'ai dit !!!

Bon retournons à nos moutons...euh à nos trelles. Certes, le terme climatisation est un peu pompeux. Le vrai nom est "Aérotherme". En fait, c'est un radiateur associé à un ventilateur et un volet d'aération manuel...

A l'origine le radiateur était doté d'un faisceau cuivre puis remplacé par une tubulure en aluminium.




1) Dépose du carter de ventilation

Ici en rouge sur le schéma ci dessous
 
Débranchez le fil d'alimentation du moteur l'interrupteur du tableau de bord, le fil de masse moteur (cercle rouge)
 
Enlevez les quatre écrous de fixation du carter de ventilation
Deux en haut et deux en bas
 
 
 


2) Dépose la plaque support de radiateur de climatiseur.

En rouge sur le schéma ci dessous.
 
C'est l'affaire de quelques boulons aussi ! Et ouaip ! Encore des boulons, toujours des boulons, c'est un vrai jeu de méccano une trelle...
Oui oui, je sais j'ai un peu cafouillé dans l'ordre des photos, le carter est encore là...
J'en profite pour déposer du bouton « virgule » du robinet de chauffage. Un simple tournevis suffit. En général, les problèmes de fuites ou de chauffage HS viennent du petit robinet qui y est relié...

Vidangez le circuit de refroidissement si le liquide à plus de deux ans, sinon débranchez les raccords souples d'alimentation du radiateur de climatiseur et relevez les afin de créer un siphon pour préserver le liquide neuf....

Enlevez le bouchon de purge du radiateur, s'il y en a un.
Voilà des tubes de raccord en piètre état...
Et hop ! On bascule le radiateur
 




3) Dépose du volet d'auvent

Profitons-en pour déposer les gicleurs de lave-glace... Une simple clé suffit
 
La buse supérieure de chauffage à été retiré au préalable (J'en parlerait dans le prochain article sur la dépose du tableau de bord lui aussi à été effacé par « accident » Pfffff). Le support de la commande est donc visible ne tient que par trois vis vite retirées
 
Le mécanisme de verrouillage de la commande d'une sophistication extrême lui ne tient que par deux autres vis !
On peut retirer la biellette en « fil de fer », mais pour cela, il faut faire des petits mouvements de va et vient sur la partie reliée au volet d'aération pour la décoincer
Et voila reste à faire glisser le volet le long de la charnière ici bien rouillée prévoir du dégrippant, sinon ça grince.

Attention les volets métalliques des anciennes trelles sont plutôt coupants mon gant n'y a d'ailleurs pas résisté...

A suivre...

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Published by Wirehead - dans Tips Restauration
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commentaires

Climatiseur 17/09/2009 20:20

Vraiment intéressant, quel travail !

Wirehead 23/12/2009 10:12


Merci de votre visite ! Effectivement c'est long de faire ces articles, souvent plus long que de faire les manips... Mais je m'accroche j'irai jusqu'au bout !


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