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14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 16:27

Définition : le bras de suspension appelé vulgairement triangle est un élément permettant de relier les masses non suspendues (roue, freins, etc.) aux masses  suspendues (châssis, le moteur , carroserie) 

 

Outillage : Clé cliquet +douille 17mm, clé plate (ou clé a pipe) de 17, Dégrip’Oil, arrache-rotule, marteau, pince étau… 

 

localisation :

Le démontage ne présente pas de difficulté particulière.


1) Démontage de la rotule…

Dévisser l’écrou de rotule et débloquer-la à l’aide de l’arrache-rotule cf. Tip Rotules

2) On retire l’écrou le plus proche du tablier (vers le conducteur)

 A l’aide d’une clé à cliquet + douille de 17mm et d’une clé plate (17mm) de l’autre coté  

 

 

 

 

 3) Extraction de l’axe

Deux possibilités :

  • soit en tapant du coté tablier, et le poussant à l’aide d’un chasse goupille ou d’une tige quelconque en métal.
  • soit en le tirant à l’aide d’une pince étau vers l’avant du véhicule


Dans la pratique, on fait toujours un peu de deux.

Le triangle vient alors sans difficulté (M'ouais...)

 
Prochaine étape pour ce triangle, le sablage ça m’occupera cet hiver !!!
 
 
 

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Published by Wirehead - dans Tips Restauration
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commentaires

webdealauto 30/01/2015 07:20

Oui le vrai travail c'est le sablage. ça demande du temps et du savoir-faire. N'oubliez pas de mettre ici les photos. :-)

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