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17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 19:20

Remise en état du limiteur de freinage

 

Rappel 1 : différence entre un répartiteur et un limiteur : voir ici

Rappel 2 : Quand j'ai acheté cette 4L, la crasse tenait la rouille. La rouille tenait les résidus d'acier qui avait été des organes de sécurités dans un passé lointain (1984)

avant2

On ne voit pas grand-chose alors voilà le limiteur en dessin technique

limiteur1
 D'après le MR175 le répartiteur est "non réparable", société du gaspillage toussa toussa... je vous la fait brève !
  repartiteur2
Ça tombe bien, je ne crois pas qu'il soit en panne... par contre va avoir besoin d'un sacré nettoyage.
 Avant la  dépose bien reperer le réglage
  avant
  releve
Il suffit de mesurer la position des boulons. Si vous ne le faite pas, il faut mesurer la pression de coupure avec un manomètre de pression d'huile à 32 bars ce qui ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval...ou alors régler au pif comme le garagiste de mon patelin...
  levier réglage

Voici le levier de réglage avec une chape en plastique assez fragile que j'ai dû rafistoler à la super glue. Évidement on ne trouve pas en rechange... NON REPARABLE ON VOUS A DEJA DIT !

 

Je n'ai pas de photo du démontage, je devais être trop énervé parce que j'ai détruit TOUTES les canalisations en acier de 1984 qui était complétement "pourrîtese !

 

En démontant les olives des raccords. Alors que sur ma 65, les canalisations étaient intactes...

Donc dépose des écrous de réglages, des 3 raccords et après cela tient avec 3 vis sur le brancard arrière qui lui aussi tombait en poussières.

 

Après démontage, les pièces sont passées à l'électrolyse et/ou ultrason dans du white spirit (attentions ça chauffe), sauf les ressors qui sont passé dans un bac a ultrason avec acide phosphorique

 

  cylindre
Onction au Lookeed du cylindre
  piston2
  idem sur le piston
  piston1
  Mise en place du piston
  joint
Mise en place du joint cuivre de préférence neuf. Mais m'sieu Wirehead on n’a pas la pièce c'est NON REPARABLE ON VOUS A DEJA DIT
  bouchon
Mise en place du bouchon, une goutte de frein  filet moyen ne serait pas du luxe
  bouchon3
Voilà c'est bien étanche
  souflet
 Mise en place du soufflet anti poussière
  enclume
Mise en place de l'enclume, cela doit avoir un autre  nom que j'ignore...
  levier
Mise en place du levier avec un téton en guise de  marteau pour frapper l'enclume.
  levier2
D'accord il ne la frappe pas violemment puisqu'un premier ressort lui sert d'amortisseur
  rondelle
Une t'ite rondelle
  goupille
  Et une goupille pour coincer le tout
  ressort1
le blanc sur les ressort est dû à l'acide phosphorique.
  ressort2
 Le ressort de traction qui sera relié à la chape en plastique
  final
Remise en place du cache. C'est comme neuf. Heureusement que je n'avais pas besoin de le réparer, n'est-ce pas...
  final2 .
Ça prend forme...
À suivre...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  ----->_
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commentaires

S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
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I
Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez
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