Remise en état du limiteur de freinage
Rappel 1 : différence entre un répartiteur et un limiteur : voir ici Rappel 2 : Quand j'ai acheté cette 4L, la crasse tenait la rouille. La rouille tenait les résidus d'acier qui avait été des organes de sécurités dans un passé lointain (1984) |
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On ne voit pas grand-chose alors voilà le limiteur en dessin technique |
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D'après le MR175 le répartiteur est "non réparable", société du gaspillage toussa toussa... je vous la fait brève ! |
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Ça tombe bien, je ne crois pas qu'il soit en panne... par contre va avoir besoin d'un sacré nettoyage. |
Avant la dépose bien reperer le réglage |
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Il suffit de mesurer la position des boulons. Si vous ne le faite pas, il faut mesurer la pression de coupure avec un manomètre de pression d'huile à 32 bars ce qui ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval...ou alors régler au pif comme le garagiste de mon patelin... |
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Voici le levier de réglage avec une chape en plastique assez fragile que j'ai dû rafistoler à la super glue. Évidement on ne trouve pas en rechange... NON REPARABLE ON VOUS A DEJA DIT !
Je n'ai pas de photo du démontage, je devais être trop énervé parce que j'ai détruit TOUTES les canalisations en acier de 1984 qui était complétement "pourrîtese !
En démontant les olives des raccords. Alors que sur ma 65, les canalisations étaient intactes... Donc dépose des écrous de réglages, des 3 raccords et après cela tient avec 3 vis sur le brancard arrière qui lui aussi tombait en poussières.
Après démontage, les pièces sont passées à l'électrolyse et/ou ultrason dans du white spirit (attentions ça chauffe), sauf les ressors qui sont passé dans un bac a ultrason avec acide phosphorique
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Onction au Lookeed du cylindre |
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idem sur le piston |
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Mise en place du piston |
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Mise en place du joint cuivre de préférence neuf. Mais m'sieu Wirehead on n’a pas la pièce c'est NON REPARABLE ON VOUS A DEJA DIT |
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Mise en place du bouchon, une goutte de frein filet moyen ne serait pas du luxe |
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Voilà c'est bien étanche |
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Mise en place du soufflet anti poussière |
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Mise en place de l'enclume, cela doit avoir un autre nom que j'ignore... |
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Mise en place du levier avec un téton en guise de marteau pour frapper l'enclume. |
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D'accord il ne la frappe pas violemment puisqu'un premier ressort lui sert d'amortisseur |
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Une t'ite rondelle |
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Et une goupille pour coincer le tout |
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le blanc sur les ressort est dû à l'acide phosphorique. |
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Le ressort de traction qui sera relié à la chape en plastique |
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Remise en place du cache. C'est comme neuf. Heureusement que je n'avais pas besoin de le réparer, n'est-ce pas... |
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Ça prend forme... |
À suivre... |
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